750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner pour Maë - mes petits plats pour bébé
23 février 2011

Gelée de fruits à l'agar-agar - dès 10 mois

Aujourd'hui, une petite recette rafraichissante et qui peut s'avérer bien pratique! Elle a un côté désaltérant très agréable en été.
De plus, si on la verse dans des bacs à glaçons (vous n'aurez jamais autant utilisé cet accessoire qu'avec mes astuces!! :P ) vous pouvez facilement les emmener en pique-nique.

gel_e_de_pamplemousse

 

Ingrédients pour une gelée :
- 50ml de jus de pamplemousse
- 100ml d'eau
- 20g de sucre
- 1g d'agar-agar (acheter des sachets de 2g plutôt que 4g pour diviser facilement)

 Mettre l'eau et la poudre d'agar-agar dans une casserole. Porter à ébullition puis cuire, en mélangeant le liquide, pendant deux minutes.
Ajouter le sucre et retirer du feu. Continuer à remuer pour faire fondre le sucre.
Mélanger cette préparation au jus de fruit (maison ou 100% pur jus sans sucre ajouté).
Verser le liquide obtenu dans une coupelle. Entreposer au moins une heure pour laisser le temps à la gelée de se figer.

Je l'ai réalisée avec du pamplemousse parce que j'en avais "à écouler", mais on peut choisir n'importe quel jus de fruit (il suffira de mettre un peu moins de sucre).
Vous pouvez les servir sur un coulis de fruits ou telles quelles.

L'agar-agar est issu d'une algue rouge aux propriétés gélifiantes. Elle permet de remplacer la gelée animale ou les œufs dans les gelées ou les flans. Bien que très bonne pour la santé, elle est à consommer avec modération car une trop grande quantité peut avoir des effets laxatifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qund tu feras un bouquin avec tout ça, tu m'en mets un de côté! Ça donne envie tout ça...
Cuisiner pour Maë - mes petits plats pour bébé
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité