750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner pour Maë - mes petits plats pour bébé
20 février 2011

Astuce de la semaine, n°1

Cette astuce commence à être connue mais si elle est utile à une seule personne,  je serai déjà ravie!!
Pour conserver les purées ou les compotes de bébé sans être envahi de boîtes à peine remplies, on peut réaliser des petits glaçons de purée ou de légumes et les stocker dans de grosses boites ou dans des petits pots de conservation (qui serviront à donner à manger à bébé ensuite). On décongèle ensuite un glaçon ou deux par jour selon la quantité désirée.
[il faut environ 6 glaçons pour avoir le même volume qu'un petit pot de 130g]

astuce_n_1

Cette technique permet aussi de faire un mélange "à la carte" : vous pouvez mélanger par exemple, trois glaçons de courgette et un de courge butternut (ma préférée!!), comme moi aujourd'hui.

Remarque : ça marche aussi pour le lait maternel !! (pour éviter que le lait ait un goût de savon à la décongélation, ce qui peut arriver mais n'est pas systématique, il faut chauffer le lait à 50-60°C puis le faire refroidir rapidement avant de le congeler)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisiner pour Maë - mes petits plats pour bébé
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité