750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner pour Maë - mes petits plats pour bébé
19 février 2011

Baby Tartiflette - dès 8 mois

Ce soir c'est tartiflette à la maison. Évidemment, la recette originale n'est absolument pas adaptée aux touts-petits. L'occasion pour moi de vous présenter la version "bébé" de ce plat de saison, qui peut être servie aux petits gastronomes dès 8 mois (si bébé accepte les morceaux). Ce plat ne comportant pas de viande, il peut être servi le soir avec un dessert fruité.

baby_tartiflette

 

Ingrédients :
- 1 pomme de terre moyenne (environ 100g), catégorie B pour gratins, frites...
- 1 belle carotte (environ 80g)
- 15 g de fromage à tartiflette (au lait pasteurisé) sans la croûte
- 1/2 gousse d'ail

Frotter une cassolette résistant au four avec la demi gousse d'ail.
Éplucher la carotte
et la pomme de terre et les couper en petits dés.
Faire cuire les dés de légumes à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.
Les placer dans la cassolette.

Disposer le fromage coupé en lamelles sur le dessus et passer au grill quelques instants pour faire fondre le fromage.
 
Les lardons sont, à mon avis, bien trop gras pour bébé, mais vous pouvez les remplacer par du jambon blanc mixé ou mouliné pour en faire un plat complet du midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisiner pour Maë - mes petits plats pour bébé
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité